Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (74)

![]()
texte imprimé
Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur ; Groupe de recherche sur la socialisation, Éditeur scientifique | Presses Universitaires de France | Le Lien social (Paris. 1997), ISSN 1285-3097 | impr. 2005La déscolarisation, tout comme les violences scolaires, touche de plus en plus de collégiens pour la majorité issus de milieux populaires. Dans ce livre, les auteurs reconstruisent ces parcours de ruptures scolaires et analysent les différentes [...]![]()
Lecture facile
![]()
texte imprimé
Aux confins de la sociologie, de la psychologie et de l'économie du travail, cet ouvrage étudie la complexité de l'appareil de formation, la variété des pratiques des formateurs d'adultes et la diversité de leurs identités.![]()
texte imprimé
Objectif : Historique et analyse de l'accompagnement scolaire, situation de cette forme d'aide à l'enfance et à l'adolescence par rapport à d'autres, évolutions possibles. Contenu: Epanouissement de l'accompagnement scolaire, engagement et presp[...]![]()
texte imprimé
L'auteur, anthropologue, examine la question selon cinq points de vue: la volonté de se distinguer des autres, la valorisation de la langue, l'affirmation d'un pouvoir, le besoin de figer la langue, l'établissement d'un ordre.![]()
texte imprimé
Objectif : Analyse des multiples processus qui participent à la construction des ségrégations scolaires : faible pouvoir de régulation des politiques locales, stratégies des familles, concurence entre établissements, retrait ou adaptation des en[...]![]()
texte imprimé
9eme édition. Il s'agit d'une présentation méthodique des différents modes d'analyse de la relation éducative, accompagnée de commentaires critiques.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le processus des innovations produit à la fois engagement et lassitude, remise en ordre et déviance. Cette expérience bouleverse les cadres sociaux convenus. Les acteurs deviennent ambivalents.![]()
texte imprimé
DELAMOTTE Régine ; GIPPET Fabienne ; JORRO Anne ; PENLOUP Marie-Claude | Presses Universitaires de France | 2000Le livre traite du passage à l'écriture lui-même et du passage par l'écriture vers une meillleure compréhension de ses enjeux et de ses modalités.![]()
texte imprimé
A travers l'analyse d'une série d'actions originales, l'auteur étudie la décentralisation éducative et la frénésie évaluative qui en a découlé.![]()
texte imprimé
Cet ouvrage propose une approche génétique , psychosociale et cognitive de la motivation.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Objectif : Synthèse du domaine du psycholoque de l'éducation qui ouvre des pistes pour aller plus loin. Contenu : Après avoir défini le champ d'analyse (toutes les facettes de la réalité éducative, sous l'angle psychologique), l'auteur aborde da[...]![]()
texte imprimé
Qu'essayons-nous de faire lorsque nous mettons en place en classe des situations-problèmes ? Cet ouvrage est une approche pédagogique et critique de cette question, réflexion épitémologique sur les enjeux des situations-problèmes.